Si vous utilisez votre vélo, il n’existe pas de formulaire à compléter pour en bénéficier de l’Indemnité Kilométrique Vélo (IKV). La demande doit être faite via votre compte-agent. Pour cela vous devez vous connecter à l’Intraparis, taper IKV dans le moteur de recherches pour avoir la marche à suivre, ou cliquez sur votre prénom en haut à droite, puis sur « faire une demande »
Quelques précisions ci dessous :
La Ville propose à ses agent·e·s, de bénéficier d’une indemnité dès lors qu’ils utilisent un vélo ou un vélo à assistance électrique pour leurs déplacements entre leur domicile et leur lieu de travail.
■ Pour les agent·e·s qui utilisent leur vélo personnel pour un trajet d’au moins deux kilomètres (aller-retour) entre leur domicile et leur lieu de travail, l’indemnité est fixée à 25 centimes d’euro par kilomètre parcouru. Elle sera versée mensuellement, dans la limite de 200 € par an.
Attention : dans ce cas l’indemnité kilométrique n’est pas cumulable avec le remboursement partiel des titres de transport.
■ Pour les agent·e·s qui effectuent un trajet à vélo d’au moins deux kilomètres (aller-retour) pour les trajets de rabattement entre la résidence habituelle ou le lieu de travail et la station de transport public la plus proche sous réserve de certifier sur l’honneur de l’impossibilité d’acceder à des horaires compatibles avec les horaires de travail à la station la plus proche par tout autre moyen de transport collectif.
l’indemnité est fixée à 25 centimes d’euro par kilomètre parcouru. Elle sera versée mensuellement, dans la limite de 100 € par an.
Dans les deux cas la prise en charge sera suspendue pendant les périodes d’absence de l’agent quel qu’en soit le motif lorsque sa durée correspond à un mois complet.
Info+ : Votre demande sera valable pour une période d’ 1 an, vous devrez faire une nouvelle demande à partir de la date d’anniversaire pour continuer à percevoir cette indémnité.